Hilma, résidente de Lyon
1e année de licence en littérature :
« Avant, je vivais seule. J’avais des gens autour de moi puisque j’étais en colocation, mais il n’y avait pas cette cohésion. Depuis que je suis dans le programme MA1SON, on se retrouve pour des ateliers, des moments de convivialité tous ensemble. Grâce à ça je me sens très bien ! »
Ryan, résident de Rennes
Etudiant en mathématiques informatiques appliquées sciences humaines et sociales (MIASHS)
« Je suis arrivé ici, dès la première semaine : une soirée d’intégration. On rencontre tout le monde… En fait j’ai pas eu de difficultés à m’intégrer, si MA1SON n’avait pas été là j’aurais mis sûrement plus de temps à m’intégrer ! »
Djamila, résidente de Rennes
2e année de droit, mention éco-gestion
« Le programme MA1SON c’est une manière de me consacrer un temps pour l’associatif, que je n’avais pas forcément, mais puisque j’étais engagée j’ai pu le libérer. C’était un bénéfice pour moi ! »
Hichem, résident de Paris
Master 2 en finance
« Mon plus gros challenge a été d’apprendre à parler de moi-même, de mes projets, de mes sentiments et de comment je vois les choses, face à des personnes qui ne font pas partie de ma famille. »
Akira, résidente de Lyon
Pré-master en commerce et gestion
« Le fait d’être venu en France (hexagonale), dans une résidence qui avait un programme pour rassembler des gens, c’était bien parce que ça peut rapprocher des personnes de différentes origines et personnalités. »
Axel, résident de Rennes
3e année sciences de l’ingénieur électronique à l’université de Rennes
« C’est une expérience au top ! J’étais un peu timide, maintenant j’arrive mieux à aller vers les gens, reconnaître le besoin des autres et les aider, j’ai appris beaucoup de trucs ! »